La basilique de Saint-Quentin, dédiée à Saint-Quentin lui-même (moyen âge), est une église catholique qui se situe en plein centre ville.
Reprenant une architecture gothique, cette église a été construite entre le XIIe et le XVe siècle et appartient à la ville de Saint-Quentin.
Une campagne de restauration de la Tour Porche a été entamée en 2016 et terminée en 2018. Cet édifice est ouvert à la visite.
Le parc d’Isle vous propose de nombreuses activités sportives, de loisirs et de découverte. Ce dernier, entièrement gratuit, abrite un parc animalier et une Isle sauvage composée d’espèces provenant des 5 continents (alpagas, zébus, ouistiti, wallabis, oiseaux…).
Idéal pour une balade en amoureux, le parc est situé à proximité des marais d’isle et accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs.
Situé à l’Espace Saint-Jacques dans le centre ville, le musée des papillons vous propose une incroyable collections d’insectes vieille de plus d’un siècle.
Observations, puzzles, tablettes numériques, maquettes, le musée vous propose une immersion captivante dans le monde des papillons.
Ce musée des beaux arts propose une collection de portraits pastel réalisés par Maurice Quentin de la Tour, le célèbre pastelliste, figure emblématique de la ville de Saint-Quentin.
Le musée Antoine Lecuyer propose des portraits de la cour de Louis XV et du siècle des lumières, une formidable découverte pour les amateurs d’oeuvres d’arts.